Communauté ?

Découverte, renseignement, partage d'info sur la santé globale

Communauté ?

Messagede Ben le Mer Oct 07, 2009 7:07 pm

bon je viens vous consulter pour vous demander votre avis!
la semaine derniere se deroulait à Paris les journées de l'AFR association française de reduction des risques
étaient présent pleins d'assos professionnels et bénévoles dont Techno plus
la réductions des risques c'est quoi, en gros etre présent au plus pres des gens pour informer, accompagner les gens qui consomment des drogues afin de justement réduire les risques sans morale aucune
je vous rappelle que mon taf ne se fait pas que dans les teufs mais aussi dans la rue ou nous distribuons plein de choses passant du simple café, au roule ta paille aupres de personnes souvent jeunes et généralement sdf

le probleme s'est posé quand la discussion est venu sur le boulot dans les teufs, on s'est fait attaqué par des assos Technos plus et keep smiling pour ne pas les nommer comme quoi les gens qui travaillent (payés donc) n'ont pas leur place dans les free parties, qu'ils ne sont pas de la communauté, et qu'ils ne connaissent pas assez le milieu..
donc quand on m'a raconté ça j'ai été profondement blessé. Comme si c'etait juste un simple "taf" que de venir dans les soirées?
donc voilà je voulais avoir votre avis sur notre action dans l'oise depuis pres de 7 maintenant, sommes nous légitime? faut il etre habillé en "teufeurs" pour pouvoir "se permettre" d'informer les gens sur les drogues?
ça m'a vraimment gavé car je me suis toujours senti proche de la teuf mais d'une autre maniere qu'à l'epoque ou nous organisions des soirées fin des années 90!
voilà j'attends vos avis la dessus...
avons nous notre place en tant qu'assos de réduction des risques?
avons nous deja fait la "morale" à quelqu'un?

Merci
"quand tu dis du mal des gens,c'est ton coeur qui se dessèche tout doucement" Blanc dans Amer Beton
Ben

Re: communauté?

Messagede Pti Ren le Mer Oct 07, 2009 7:44 pm

Je ne comprend même pas pourquoi ils t'ont fait ce genre d'attaques... pour ma part, je pense que les actions que tu es amené à faire en teuf ou dans la rue résultent forcément d'une motivation profonde sur un plan humain et non financier... En tout cas c'est ce que tu inspires. Le milieu de la teuf est un endroit ou il y a un brassage de gens différents à tous les niveaux. Ceux qui essayent de le rentrer dans une case n'ont rien compris. Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui sont ouvert et non pas stéréotypé pour s'occuper de nous. Arrêtons d'essayer de définir la teuf, c'est un mouvement underground quand même ou chacun s'exprime ou s'engage comme il veut! Ne change rien!
La biz!
Pti Ren

Messagede Ben le Mer Oct 07, 2009 8:04 pm

merci petit habitant rouquin des forets ça rechauffe le coeur!
"quand tu dis du mal des gens,c'est ton coeur qui se dessèche tout doucement" Blanc dans Amer Beton
Ben

Messagede ¤¤¤ Exoplanet ¤¤¤ le Jeu Oct 08, 2009 10:51 am

Ben a écrit: ils ne sont pas de la communauté, et qu'ils ne connaissent pas assez le milieu...

:arrow: Franchement sur ce point cela peut dépendre des personnes qui interviennent ...A ton sujet je crois qu'ils se mettent la poutre dans l'oeil ... En plus ce mot " communauté " me fait bien rire ... et pis ya pas besoin de 15 ans de teuf derrière soit pour le connaitre ce milieu

Ben a écrit:Comme si c'etait juste un simple "taf" que de venir dans les soirées?

:arrow: Donc cela veut dire pour eux que si t'es payé, tu n'apportes pas le côté humanitaire nécessaire à ce genre d'approche ... Personnellement pour T+, y a des fois où j'ai vraiment eu envie de leur vomir dessus. Et pis pour certains d'entre eux v'la dans quel état ils se trouvaient le matin ... je ne vois dons pas en quoi il pouvait remplir leur fonction

Ben a écrit: faut il etre habillé en "teufeurs" pour pouvoir "se permettre" d'informer les gens sur les drogues?

:arrow: Tout est dans la question ... mais personnnellement je trouve qu'il y aura un truc à faire à ce niveau là ... vous pourriez justement taper un délire avec une personne habillée en teufeur de la mort, un autre en babacool, un troisième version cravate chemise pantalon à pince, un quatrième déguisé (pour quoi pas en daffyduck), un cinquième façon SM , un sixième façon infirmière allemande, etc ...

Ben a écrit:avons nous notre place en tant qu'assos de réduction des risques?

:arrow: Carrément mon Ben

Ben a écrit:avons nous deja fait la "morale" à quelqu'un?

:arrow: POintàmoi en tout cas

Allez garde courage et force mon pote ... ce genre de détracteur ne se rende pas compte qu'ils devraient souvent appliquer leur critique à eux mêmes ... et pis avec une personne comme toi ... tous ces dépravés sont entre de bonne main ...
en tout cas nous ferons toujours appel à vous ...
;)
¤¤¤ Exoplanet ¤¤¤

Messagede Ben le Jeu Oct 08, 2009 11:03 am

:oops: :oops: :oops: je vous aime!
Ben

Messagede Nice le Jeu Oct 08, 2009 12:31 pm

Salut ti ben

Je ne vais pas tenter de faire un bilan de tes actions depuis 7 ans puisque je ne te connais pas depuis aussi longtemps...
Je vais donc repenser à ce que j'ai pu voir au mix up... et donc dire :
"oui ton asso y avait sa place" > ca a d'ailleurs été salué par les orga, les security man et les pompiers si je me souviens bien !
"non il ne s'agissait pas de morale" > j'ai pu te voir en train de transmettre les infos en terme de prévention mais jamais je ne t'ai vu en donneur de leçon... et personne ne s'est plaint !

Après ce que j'ai envie de te dire, c'est que le fait de parler de "communauté", de "milieu", et autres mots visant à renfermer la "teuf" sur elle même me parait indécent.
En soi, il est question d'un espace de liberté et je vois difficilement comment éviter les préjugés et faire évoluer positivement le mouvement des free si dès le départ les organismes sollicités définissent la teuf comme un espace clos, hermétique, réservé à certains types de gens... c koi ce délire : le teufeur de A à Z pour les nuls ??? FUCK OFF !!!
Je ne suis pas bien vieille et j'ai pas vécu les super teufs des débuts (et autant te dire qu'en Afrique j'allais pas en teuf durant ma "jeunesse"), pourtant je me rapelle qu'il n'y a pas si longtemps je croisais encore des gars en costards en teuf... enfin bref c'est un exemple à la con mais un peu significatif tout de même...
Un autre exemple c'est le festival arcadia : quel est le rapport tu vas me dire ? ben à ce festival les gens ne se prenaient pas la tête sur qui ressemble à quoi et en particulier les pompiers qui ont fait exactement de la prévention des risques et qui ont donné des conseils sans jamais être sur le ton de la prise de tête... et cela a plu et aux orga et aux festivaliers... perso ca ma rappelé ton action et à plusieurs reprises je me suis di que le chillout du mix up (dans son intégralité cad avec toi... et meme les maquilleuses ;)...) aurait carrement eu sa place pour le réconfort des gens...
L'interet des asso c'est que ca fait un entre deux entre les pouvoirs publics et les gens... ca a un coté moins formel plus facile d'accès... enfin je crois...
Bref je pense que ton asso est d'utilité publique et même liée à la santé de chacun... donc continues !
Briser les murs invisibles (mentaux) n'est pas chose simple mais c'est chose nécessaire...

Le discours dont tu fais part me fait le même effet qu'un flic déguisé en teufeur à un carnageval en plein paname... parce qu'au final c'est ca qu'ils disent ! Ils préfèreraient des gens déguisés en teufeur pour parler des drogues quitte à ne rien y connaitre et a en avoir rien a foutre que des gens habillés "normalement" (si ce mot a un sens... mais a priori selon leur pensée étriquée oui) qui sont la avec sincérite et altruisme... en soit c'est complètement con puisque quand même il vaut mieux des gens pas défoncés à la prévention non ??? mdr
Sinon fallait leur proposer des keufs direct pour la prevention !!! Ils ont le choix : des asso payée ou des keufs payés... ! mdr !!! Leurs paroles invitent à mettre en confrontation ceux qui ont besoin des stand de prévention et qui sont heureux dy venir et vous alors que c'est quand meme mieux si il y a un médiateur cool et sympa plutot qu'un mec qui va regarder et noter ta carte d'identité... Non ???

Et puis le problème de l'argent c'est toujours le même... genre la teuf vit sans money !!! Ca me fera toujours rire ! C'est comme quand je sais plus quel son avait fait appel à des intermittents pour créer une déco de fou... vous avez tous vu ce bateau pirate non ??? Le son avait payé les intermittens pour la déco faite et ils se sont fait hurler dessus parce que "en teuf tout est gratuit, les deco doivent être faites par les sons sans aide exterieure et bla et bla et bla"... En gros pour une fois qu'un son voulait passer à un niveau de qualité esthétique supérieure ils se sont fait linchés par la plupart des soundsystem ! Pourtant (c'est ptet une connerie mais c'est mon impression), le matos de son ca coute cher, le transport ca coute cher, la journée en teuf ca coute cher, la nuit jten parle meme pas lol !!! Et tous ces mecs et meuf habillés en kaki, ceux en kanabitch, ceux en hardcorcession... toutes ces marques qui coutent la peau du cul et qui sont faites exclusivement pour la cible "jeunes teufeurs"... Bref au final la teuf serait elle un loisir de privilégiés ? ou d'enfants de privilégiés voulant se dissocier d'une société qu'ils refusent (mais qui existe) ? Comment expliquer que beaucoup de teufeur (et souvent les plus acharnés) viennent de bonnes famille ? Pourquoi ne pas assumer qu'en teuf ya du fric ??? Comment une teuf peut elle exister sans un seul euro ??? Impossible !!! Donc comment une asso peut elle exister sans salariés ? Idem ! C'est marrant car ce discours signifie un refus, quelque chose comme : "quand on va en teuf on va pas au travail ! Pourtant tous les dealers qui viennent s'incruster juste pour vendre... eux ils sont au boulot et personne n'y voit d'inconvénient !

Dfaçon (et c'est du vécu mon pote tant en asso que dans la vie en général), t'auras toujours beau faire du mieux que tu peux, avec tout ton dynamisme, ta sincérite, ta bonne foi, ton altruisme, ta générosité, ta bonne humeur, ton sourire et j'en passe... y aura toujours des gens pour voir le mal partout et cracher sur toi... surtout quand ils se sentent investis d'un pouvoir, d'une crédibilité, d'un savoir que les autres n'ont pas... à savoir en l'occurrence le droit de parler et d'être cru par ceux qui étaient là à cette "réunion"... Le problème c'est que ca continue de pourrir le mouvement des free... ca empeche l'ouverture et surtout ca empeche ceux qui voudraient faire autrement de pouvoir être crédible (regarde comme kd galère à communiquer sur ksusp comme "des teufeurs mais pas des méchants"... c fou !!!) Au final, laisse parler les cons et comme tu l'écris toi même "quand ils disent du mal de votre action c'est leur coeur qui se dessechent tout doucement" ;)

Gros bisous et garde la foi amigo !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revers du réel
Nice

Messagede Ben le Jeu Oct 08, 2009 2:05 pm

rien à rajouter ce sont ces mots là qui me renforcent dans mes convictions!!
le probleme etant surtout que ces assos bénéficient d'une espece "d'aura" et sont sytematiquement appellées pour intervenir car estampillées "free", heureusement qu'il y a vous et quelques autres pour justement ne pas tomber dans ce genre de racccourcis
la bataille n'est pas finie, moi je vous l'dis! crévindjiou!
Ben

Messagede Nice le Jeu Oct 08, 2009 2:18 pm

une estampille "free" déposée par les autorités politiques sert......... les autorités politiques !
si techno plus ne se rend pas compte qu'ils sont manipulés c'est qu'ils sont très cons... ou alors c'est que ca les arrange par ailleurs !
parce que bon c'est pas nouveau que tant que les "teufeurs" seront considérés comme "une population ciblée et définissable" ils resteront les "inadaptés du système" et ne seront jamais respectés... alors qu'en fait tous ces gens qui se regroupent et font la fête ne sont pas forcement des sdf sans boulot sans avenir sans aspirations sans projets sans foi ni loi (ha si sans loi mdr) mais simplement des gens qui participent à la société et ont besoin de pouvoir d'en detacher... avoir un espace de liberté quoi... meme si ca reste (et heureusement) FMR...
bises bises ben
Revers du réel
Nice

Messagede ¤¤¤ Exoplanet ¤¤¤ le Jeu Oct 08, 2009 4:31 pm

Nice a écrit:... avoir un espace de liberté quoi... meme si ca reste (et heureusement) FMR...

:arrow: Le principe qui m'a justement fait adhéré à ce type d'événement car l'éphèmère entraine perpétuellement le mouvement, l'action et le renouvellement

...

je suis tel un papillon de nuit dans le firmament
¤¤¤ Exoplanet ¤¤¤

Messagede Nice le Jeu Oct 08, 2009 4:43 pm

tout à fait d'accord ma luciole ;)
Revers du réel
Nice

Retourner vers Prévention, RDR, infos écologique et santé